JOURNAL D'UN BAROUDEUR AMATEUR #10

Publié par Trail Running Spirit.

Post-confinement

Quel plaisir à nouveau de pouvoir écrire quelques lignes et reprendre mon journal du baroudeur amateur. Mis à part le boulot et du sport, il a bien fallut s’occuper pendant le confinement… je me suis découvert une passion pour l’art créatif et du petit bricolage… En quelques mots et en photos, voici quelques occupations…

 

10 Journal MDS 1 2dfe8

Au niveau sportif 

Les annulations :

Les objectifs se font rares… mis à part le Marathon Des Sables qui est reporté en septembre (pour le moment il est maintenu…) ! D’ailleurs, aujourd’hui, nous sommes à J-100 du nouveau départ !


Au niveau sportif : les nouveaux projets

10 Journal MDS 2 da7d5Dès que cela m’a été possible, j’ai repris l’entrainement longue distance en extérieur. Depuis le dé-confinement, j’ai fait deux sorties supérieures à 50km. La première : 55km sur route dans le gaillacois réalisé en 4h. La deuxième à l’initiative d’un copain (Bertrand) qui a tracé un parcours autour de la vallée du Tarn : 50km et presque 1800m D+ (Saint-Juéry / Ambialet / Arthès). Moment partagé avec plusieurs autres copains : un régal !

 

10 Journal MDS 3 1d402Pour cet été, Sophie et moi, avons décider de reproduire le schéma de nos vacances 2019. Ça ne vous fera certainement pas rêver, mais nous avions adoré, alors on recommence ! Souvenez-vous de notre périple (Journal #1) Corse : faire le GR20 en 7 jours au lieu des 16 recommandés (180km de randonnée et 12 000m D+), que nous avons enchainé avec 6 jours de plage en guise de récupération.
Cette année, nous avons trouvé notre nouveau petit challenge : la grande traversée des Alpes en vélo. En 7 jours et en partielle autonomie (nous porterons nos bagages et nos ravitaillements), nous comptons parcourir près de 800 à 850km et gravir non loin de 17 000m D+ pour rejoindre la mer en passant par tous les massifs alpins et les cols mythiques du Tour de France. Notre  départ est prévu de Genève au pied du jet d’eau mi-août, et nous mettrons  le pied à terre sur le port de Sainte-Maxime. Nous pourrons y profiter de quelques jours le récupérations.

Col de Gets, la Colombière, les Aravis, les Saisies, Cormet de Roseland, l’Iseran, le Télégraphe, le Galibier, l’Izoard, Col de Vars, Cime de la Bonnette, Col Saint-Martin… Ci-dessous l’itinéraire tracé approximativement via GoogleMap pour avoir une idée de notre parcours. (+d’infos à venir)


banniere romain e5690


TELECHARGER LE JOURNAL #10

Imprimer