Le dispositif i-Run pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®

Publié par Trail Running Spirit.

À quelques jours de la 14ème édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®, i-Run sera une nouvelle fois présent du 22 au 28 août 2016 pour ce rendez-vous incontournable du trail. A cette occasion, le site de vente en ligne active un dispositif complet pour vivre la course aux côtés de tous les traileurs.
Cet événement rassemble chaque année plus de 8 000 coureurs venus du monde entier et près de 50 000 spectateurs sur le salon, i-Run compte bien utiliser ce levier dans sa communication et venir à la rencontre de ses clients.

La parole aux sportifs

i-Run investit le village de l’UTMB® par une large présence dans plusieurs chalets exposants, dont un avec un étage dominant tout le village. Entièrement aménagé en espace interview, l’étage de ce chalet accueillera les athlètes les plus renommés qui participeront à la course.

La marque affiche ainsi sa volonté d’animer et de rendre sa présence sur l’événement attractive.Sous un format décalé, ces interviews permettront de découvrir une autre facette de grands noms du trail. Un moment de détente et de partage en perspective.

François D’Haene et son team manager Salomon Jean-Michel Faure Vincent seront également invités pour revenir sur le record de la traversée du GR20 établit en juin dernier. Le récit d’une belle page de l’histoire du trail !
Andy Simmonds (Coureur Elite) qui participe à l’UTMB® viendra face caméra accompagné de Yoann Stuck, Ambassadeur i-Run qui s'occupera de son ravitaillement pendant la course. Ensemble, ils aborderont leur collaboration, la préparation de la course et leurs impressions à J-1 de ce grand rendez-vous.

L’ensemble des interviews sera diffusé sur les réseaux sociaux, un dispositif digital destiné à se plonger au coeur de l’ambiance de l’événement.
i-Run offre également la possibilité aux marques présentes sur son site de venir présenter leurs produits phares via des clips d’une minute diffusés sur les réseaux sociaux : « 60 secondes chrono avec i-Run.fr ».
L’UTMB® reste un actif puissant en termes de business, et représente une vraie opportunité pour valoriser les marques qui ont contribué à la popularité d’i-Run.

Un programme d'animations riche et attractif

i-Run donne rendez-vous aux coureurs et aux visiteurs présents sur l’événement.

En collaboration avec la marque Compressport, les participants pourront profiter d’une session running. Ayant rassemblé 200 coureurs l’an passé, autant de participants sont attendus cette année.

i-Run met en place un jeu concours quotidien les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 août à 17h. Les bulletins de participation sont à déposer dans l’urne du chalet n°10 du village. Un top athlète effectuera le tirage au sort des gagnants. À gagner : des paires de running, du textile Gore, des produits Garmin,….

Extrêmement populaire, cette activation offre l’opportunité de découvrir les produits disponibles sur le site i-run.fr.

Plusieurs sessions de running seront organisées sur les trois jours précédant la course offrant la possibilité de tester des produits :

Destinées à faire découvrir l’offre d’équipements référencée par i-Run, ces sessions de tests produits renforcent l’engagement d’i-Run auprès des sportifs.

Un dispositif de vente sera mis en place, entièrement dédié aux produits des marques partenaires vendus sur i-run.fr. On retrouve notamment les marques incontournables du monde du trail :
Garmin, Gore Running Wear, Altra, Dynafit, Petzl, Buff, Julbo, Crosscall, Baume du Tigre…
Réel point de contact avec les clients, cet espace sera également l’occasion pour les visiteurs de venir échanger avec l’équipe i-Run.

Grâce à cette large présence terrain, i-Run démontre une nouvelle fois les valeurs qui font son identité : conseiller au plus juste et proposer les meilleurs produits pour les amoureux du running/trail.

>>> Le communiqué de presse.

Publié dans Blog Communiqué de presse

Imprimer